Jeudi 10 mars 2011 4 10 /03 /Mars /2011 22:19

Logo SER           Logo-FEE.jpg       Logo-Windustry.jpg

 

C’est une première. Windustry France, la plateforme qui réunit les compétences industrielles françaises de l’éolien, aura un pavillon à l’EWEA, le rassemblement européen incontournable de la filière, qui a  lieu cette année du 14 au 17 mars  à Bruxelles et qui attend 7000 personnes.

 

Voici le communiqué du SER-FEE (Syndicat des Energies Renouvelables et sa branche France Energie Eolienne):

« Windustry France sera présent au salon européen de l’énergie éolienne à Bruxelles

Pour la première fois, six industriels français, fabricants et fournisseurs de la filière éolienne, seront réunis sous la bannière Windustry France* pour exposer leurs savoir-faire dans le cadre du Salon européen organisé par l’EWEA  (Association européenne de l’énergie éolienne) qui se tiendra à Bruxelles du 14 au 17 mars prochain et qui accueillera plus de 7 000 visiteurs de tous les pays du monde. Une manière de rappeler que la France a bien pris le train de l’industrie éolienne, comme en témoigne le quasi-équilibre de la balance commerciale française dans ce secteur.

Une conférence fera écho au stand Windustry France. Son objet : présenter la démarche Windustry France qui vise à rassembler les acteurs industriels de la filière éolienne française présents sur l'ensemble de la chaîne de valeur - fabrication des composants, assemblage et montage des éoliennes, travaux de raccordement au réseau, exploitation et maintenance... - pour renforcer leur visibilité à l’export.

Cette conférence** intitulée ”A bottom-up approach to structuring the French wind power industry” se tiendra le mercredi 16 mars de 16h à 18h, en marge du Salon.

Jean-Louis BAL, Président du Syndicat des énergies renouvelables, présentera la démarche Windustry France qui vise à rassembler et structurer les acteurs industriels français et sept industriels, représentants des acteurs régionaux réunis au sein de clusters, de CCI ou de collectivités territoriales, illustreront la déclinaison régionale de Windustry France et témoigneront de son dynamisme.

GTS Industries pour le Nord Pas-de-Calais, Foure-Lagadec pour la Haute-Normandie, STX pour les Pays de la Loire, Ceole pour la Bourgogne, présenteront leur expertise dans la fabrication de fondations et de mâts d’éoliennes.

Manoir Industries, acteur du pôle éolien lorrain, exposera son savoir faire dans la réalisation de pièces de fonderie destinées à l’éolien.

Mersen France (anciennement Carbone Lorraine) pour la Picardie, présentera son expertise en matière de composants électroniques.

EADS Astrium, pour l’Aquitaine, fera un point sur le développement de son activité de conception et fabrication de pales, débutée il y a trois ans.

Enfin Vergnet SA, pour le Centre, dressera les perspectives de son Groupe à l’export.

*Stand Windustry France : Hall 11, 11511

** Hall 11, Salle 1122 “

Infos sur le salon : www.ewec2011.info

Infos sur la filière éolienne française : http://fee.asso.fr

Par Mijo - Publié dans : éolien
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Retour à l'accueil

Présentation

Calendrier

Avril 2014
L M M J V S D
  1 2 3 4 5 6
7 8 9 10 11 12 13
14 15 16 17 18 19 20
21 22 23 24 25 26 27
28 29 30        
<< < > >>

Recherche

Profil

  • Journaliste indépendante. J'espère, à travers ce blog, contribuer à alimenter un débat démocratique sur nos choix énergétiques. Un peu la tête dans les étoiles certes, mais les pieds sur terre dans des baskets bleues. Twit: Colorwatt

Créer un Blog

Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés